Conseils pour le dépôt de dossiers des sociétés à responsabilité limitée

De nombreux documents ne peuvent pas être déposés en raison de problèmes d’erreurs ou d’inexactitudes contenues dans les dépôts. Les conseils de dépôt suivants sont conçus pour vous aider à respecter les exigences minimales de dépôt. Ils n’ont pas pour but de fournir des conseils juridiques ou commerciaux.

Signatures électroniques

La signature électronique est définie comme un son, un symbole ou un procédé électronique attaché à un document électronique. Elle est exécutée ou adoptée par une personne dans l’intention de signer le document électronique. Elle peut être aussi simple que le fait de taper électroniquement un nom, de cocher une case indiquant l’intention de signer. Toutefois, les signatures électroniques ne sont autorisées que dans les transactions électroniques entre parties consentantes. Son utilisation nécessite l’accord des deux parties pour permettre l’utilisation de la signature électronique. Elle doit figurer sur un document qui nécessite une signature et qui est électronique.

Signatures numériques

Une signature numérique est un type de signature électronique. Elle exige que des critères de sécurité spécifiques soient remplis pendant la transaction électronique. Cela garantit que la signature provient bien de la partie dont elle est censée provenir. Les signatures numériques utilisent une forme de chiffrement dans le cadre du processus de signature. Elles garantissent que la signature ne peut pas être dupliquée ou usurpée. La partie destinataire doit disposer de la clé de chiffrement pour déchiffrer la signature. Les signatures numériques ne sont pas acceptables pour les dépôts d’entités commerciales effectués auprès d’un notaire.

Formulaires

Avant de remplir ces formulaires, consultez votre notaire.

Pour les sociétés à responsabilité limitée nationales :

  • Statuts des sociétés
  • Certificat de modification des sociétés
  • Statuts révisés des sociétés
  • Certificat de correction des sociétés
  • Certificat de dissolution des sociétés
  • Certificat d’annulation abrégé des sociétés
  • Certificat de prorogation des sociétés
  • Certificat de fusion entre sociétés ou entre sociétés et autres entités commerciales
  • Démission du mandataire pour la signification des actes de procédure
  • Conversion du type d’entité

Pour les sociétés à responsabilité limitée étrangères :

  • Demande d’inscription des sociétés
  • Certificat de correction des sociétés
  • Modification de l’enregistrement d’une société
  • Certificat de dissolution des sociétés
  • Certificat de fusion entre sociétés ou entre sociétés et autres entités commerciales

Options de dépôt

Le formulaire et le document rempli et les frais de dépôt applicables peuvent être soumis à votre notaire par courrier. Les frais de manutention spéciaux des dossiers de votre société sont non-remboursables. Vous pouvez choisir d’utiliser ses services de pré-approbation ou de dépôt accéléré. La pré-approbation ou le dépôt accéléré du document dans un délai garanti peut être également demandé. Elle nécessite des frais non-remboursables précis, au lieu des frais de manutention spéciaux. Vous devez consulter votre notaire pour savoir plus les options et celle qui répondra à vos besoins. Demandez également à l’ordre de qui les chèques doivent être libellés.

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