Un époux refuse de divorcer : que faire ?

Vous pensez qu’il devient insupportable de maintenir votre vie commune et que vous envisagez de divorcer ? Il se peut que votre partenaire ne soit pas d’accord à l’idée de rompre votre lien de mariage. Que faire si l’un des époux refuse de divorcer en Suisse ? La réponse dans cet article.

Divorcer quand l’autre ne veut pas

Il faut savoir qu’aucun des époux ne peut contraindre son partenaire à rester dans l’union conjugale s’il veut divorcer. Toutefois, votre mari ou votre femme peut refuser de divorcer en empêchant l’altération définitive du lien conjugal. Vous vous demandez comment faire. Dans ce genre de situation, il faut que vous ayez vécu séparés pendant au moins 2 ans. C’est le cas spécifique de Suisse. Après ce délai, votre partenaire ne peut plus refuser de mettre fin à votre mariage.

Mais quand est-il s’il est devenu insupportable d’attendre 2 ans pour retrouver votre liberté ? La bonne nouvelle est que vous pouvez très bien demander le divorce à Lausanne ou sur tout le territoire suisse avant l’expiration du délai de 2 ans en apportant la preuve que votre mariage est devenu insupportable. Ici, il faut prouver des motifs sérieux comme l’existence d’une violence conjugale.

Faites appel à un avocat spécialiste du divorce en Suisse

Lorsque votre mari ou votre femme ne veut pas divorcer à Lausanne, ne pensez pas qu’il/elle se laisse se faire facilement. Votre partenaire va sûrement chercher tous les arguments légaux pour empêcher la procédure de divorce. Vous devez donc avoir des arguments juridiques solides qui sauront convaincre le juge.

C’est à juste titre qu’il est judicieux d’embaucher une étude d’avocats. En optant pour un avocat spécialiste du droit de la famille, vous obtiendrez le moyen de mettre fin à votre mariage à Lausanne ou en Suisse. En tant qu’expert du domaine, il est en mesure de vous orienter lors du divorce, de vous défendre au tribunal. Il peut même s’occuper de la rédaction des actes juridiques et surtout de vérifier l’authenticité de certains documents. Et comme ce professionnel du droit est soumis au respect du secret professionnel, vous pouvez compter sur lui pour garder vos secrets les plus intimes.

Divorce en Suisse : faire appel à un cabinet d’avocats

Vous décidez de contacter un avocat du divorce à Lausanne pour vous permettre de divorcer en Suisse sans difficulté, et ce, même si votre partenaire ne veut pas mettre fin à votre lien conjugal ? Vous avez deux options :

  • Faire appel à un avocat indépendant.
  • Recourir à un cabinet d’avocat.

Le premier se dit d’un avocat qui travaille pour son propre compte. Autrement dit, il travaille tout seul. Certes, il coûte moins cher, mais si vous cherchez un professionnel du droit spécialisé en droit de la famille, il vaut mieux contacter un cabinet d’avocats. Ce dernier fait intervenir plusieurs avocats. Vous trouverez sûrement le professionnel du droit dont vous avez besoin.  Ce n’est pas tout, les avocats travaillant en groupe bénéficient régulièrement d’une formation au métier. Ce n’est pas tout, vous profiterez d’un large éventail de conseils et de conseils adaptés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*