En France, les législateurs conditionnent les règles en trading

Aujourd’hui, les particuliers qui souhaitent se reconvertir professionnellement se tournent vers le trading. Ce dernier est une activité qui rapporte beaucoup si vous tombez sur une plateforme adéquate. L’obtention des plus-values dépend également du choix de trader qui va vous accompagner durant la transaction. Toutefois, au cas où vous agissez en contresens, vous risquez de perdre de l’argent. Que faire pour trader en toute légalité ?

Trading : l’importance de collaborer avec un trader qualifié

En matière de trading, si vous souhaitez que votre argent soit en sécurité, collaborer avec un trader professionnel est l’une des étapes que vous ne devez pas prendre à la légère. Cela permet également à votre activité d’être reconnue formellement aux yeux des légistes français. Si vous n’acceptez pas l’intervention de ce professionnel, vous aurez du mal à identifier le vrai site du faux. Puisque le trading est une activité à haut risque, vous devez ainsi prendre toutes les précautions pour vous prémunir des éventuelles pertes d’argent.

  • Avant de sélectionner le professionnel adapté, il est judicieux de vérifier certains critères. Pour éviter les regrets, veillez à ce que le professionnel dispose d’une autorisation légale. Souvent, c’est l’AMF qui lui délivre cette dernière.
  • Si vous avez fini de vérifier cette pièce, ne vous contentez pas sur ce point. Un trader qualifié doit être diplômé d’un institut supérieur s’orientant dans le domaine de trading.
  • Il doit également au moins disposer d’une année d’expérience dans la matière. Parfois, les traders qui viennent de décrocher leur diplôme ne sont pas encore en mesure de vous encadrer convenablement.

En matière de trading, les régulateurs valident les sites légaux

Ces derniers temps, le nombre de plateformes illégales se spécialisant dans l’univers de trading ne cesse d’augmenter. Si vous êtes novice en la matière, il est conseillé de ne pas prendre une décision hâtive. Dans votre situation, au cas où vous ne consacrez pas du temps pour identifier les sites adaptés, cela risque d’engendrer un énorme préjudice sur votre côté financier. En pratique, une plateforme légale doit mettre à votre disposition un dépôt minimum fixé par la loi. Souvent, cela ne doit pas au-dessous de 750 000 euros. Si vous constatez que le site en question ne dispose pas de ce montant dans son compte, prenez du recul et évitez de placer du capital là-dedans.

En général, plusieurs personnes, lorsqu’elles perdent d’une manière successive, ne se résignent pas jusqu’à ce que ses poches soient vides. C’est la raison pour laquelle les régulateurs insistent sur le fait que les sites formels possèdent une fonctionnalité adéquate, notamment le « stop loss ». Ce paramètre est indispensable dans le trading puisque la plateforme vous informe lorsque le temps est venu pour vous d’arrêter le jeu. Si vous insistez encore, le site se bloque et vous ne pouvez plus continuer à y investir.

Trading : le site exclu par les réglementations métropolitaines

Comme il existe des sites obtenant l’agrément des législateurs dans le trading d’une part, il y a aussi ceux qui font tout leur possible pour escroquer les utilisateurs d’autre part. Si vous suivez parfaitement toutes les conditions imposées par la loi du marché boursier, vous n’aurez aucun souci à faire face à ces escrocs. En revanche, si vous agissez en votre convenance, vous mettrez en péril votre avenir. Pour que vous puissiez faire attention, sachez qu’investir dans le site du marché Forex est strictement interdit par la loi. Cela, malgré le nombre de plaintes et témoignages de nombreuses victimes de cette plateforme arnaqueuse. Le problème, c’est que les régulateurs n’ont pas pu encore démasquer le vrai visage de l’administrateur, car il change d’une personne à une autre. Même si tel est le cas, ne vous inquiétez pas, référez-vous toujours de la liste publiée par les autorités compétentes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*